Avec les années, le corps évolue, c’est pourquoi il faut lui accorder une attention toute particulière. Vos articulations (os, cartilages, ligaments)perdent de leur mobilités , les disques vertébraux s’affaissent, l’ensemble de ces phénomènes est à l’origine d’une modification de votre posture. Le déplacement de votre centre de gravité induit une variation des contraintes appliquées aux articulations pouvant engendrer de nombreuses douleurs articulaires et des sensations de raideurs. Chez un senior, l’ostéopathe soulage les douleurs chroniques liées à l’arthrose et à la sédentarité, mais traite également les mêmes pathologies dont peut souffrir n’importe quel patient.
La Prévention primaire a pour but de maintenir en bonne santé. Effectuée régulièrement, elle permet d’éviter l’apparition de troubles fonctionnels. Le senior entretien souplesse et équilibre pour pouvoir vivre sans contrainte.
En travaillant sur vos différents tissus et sur votre posture, l’ostéopathe peut soulager certaines douleurs et améliorer votre qualité de vie.