Lors de la pratique sportive le corps est soumis à des contraintes qui peuvent entraîner des lésions et des dysfonctions aboutissant à certaines pathologies. L’ostéopathie représente une thérapie préventive et curative de ces maux, afin de vous permettre une activité occasionnelle ou une reprise sans douleur. Pour le sportif à la recherche de performance l’ostéopathie est une thérapie qui lui permettra une meilleure récupération, moins de blessure, une amélioration des amplitudes articulaire et de la puissance musculaire donc des performances accrues.
De manière préventive, des bilans réguliers sont également recommandés pour suivre l’enfant
sportif dans son développement. La conservation de l’équilibre de leur corps permettra de pratiquer ce sport durablement. L’interrelation notamment avec les podologues permet également une prise en charge des pathologies liées à la posture de notre patient lors de son activité physique.
L’ostéopathie chez l’enfant sportif :
Elle est particulièrement indiquée pour corriger les conséquences des chutes et traumatismes. De manière préventive, des bilans réguliers sont également recommandés pour suivre l’enfant sportif dans son développement. La conservation de l’équilibre de leur corps permettra de pratiquer ce sport durablement.
L’ostéopathe intervient donc sur deux plans : préventif et curatif.
À titre préventif :
À titre curatif :
Mais aussi en cas de :